Envisagez-vous d’emménager à Cannes, mais vous hésitez entre une maison et un appartement de luxe ? Pour vous aider à faire le bon choix, l’agence Rossi Immobilier se permet de vous donner ces quelques conseils. Découvrez les avantages et les inconvénients de chaque option pour trouver la meilleure alternative.
Une maison de luxe à Cannes : les pour et les contre
Choisir la maison, c’est avant tout choisir l’espace. Décider pour une propriété privée ou une maison de prestige peut vous faire bénéficier d’une importante surface habitable, mais aussi à accéder à de vastes jardins extérieurs et de grandes terrasses. Cette option convient plus particulièrement aux familles avec de nombreux enfants et des animaux domestiques. En tant que propriétaire unique, vous n’aurez pas à faire face à des problèmes de mitoyenneté, surtout si vous aimez le calme et la tranquillité. La plupart des propriétés à Cannes sont situées un peu en retrait du centre-ville et de son effervescence comme à Mougins ou dans le quartier du Cannet. La maison est parfaitement indiquée à qui aime s’isoler et profiter d’une pleine intimité.
Par contre, devenir propriétaire de ce type de bien immobilier implique que c’est vous qui devez intégralement prendre en charge les travaux de rénovation. C’est une lourde contrainte bien que cela vous donne la possibilité de moduler librement la structure de la maison. De plus, en considérant sa vaste superficie, son entretien requiert plus de ressources par rapport à un appartement. À cause de l’isolement, il vous faudra une voiture pour vous déplacer et accéder aux commodités d’usage.
Un appartement de prestige à Cannes : les plus et les moins
Dans cette région du sud de la France qu’est Cannes, les appartements et penthouses de prestige pullulent autour du centre-ville et du Palais des Festivals et des Congrès. S’adressant aux jeunes couples ou aux familles peu nombreuses, ils sont pour la plupart situés dans des endroits stratégiques. Ils sont proches des commodités courantes comme les écoles, les commerces et les transports en commun. De plus, ils sont plus sécuritaires. Acheter un appartement plutôt qu’une maison vous dispense des travaux de rénovation et d’entretien extérieurs. Les charges et les travaux sont payés par le syndicat de copropriété. Néanmoins, avec cette option, vous pouvez rencontrer des soucis d’espace.
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 18h