Le prix de l’immobilier à Cannes
Sur une période de 5 ans, les cours de l’immobilier à Cannes semblent avoir stagné. Les prix restent cependant très variés, en fonction de plusieurs facteurs. Le coût du mètre carré est moyennement évalué autour des 4 600 euros. La variation des prix dépend de plusieurs paramètres :
le type du type de bien et sa surface ;
le nombre de pièces de l’habitat ;
le quartier dans lequel il est sis ;
sa proximité avec les commodités (commerces, écoles, services divers, etc.).
La fourchette étant très large, vous trouverez des prix qui descendent à 2000 euros par m² si le bien est à rénover et qu’il est placé loin de la ville. Le coût grimpe facilement bien au-delà des 5500 euros par m² si la maison est située dans le centre-ville.
Le loyer médian à Cannes
Comme les prix, la fourchette des loyers à Cannes est aussi très large, mais on peut en tirer une moyenne de 15,70 euros par m² si le bien est en location nue. Cette valeur peut vous faire profiter d’une rentabilité locative annuelle de 3 à 5 %. Pour les locations meublées, les bénéfices réalisés sont évidemment plus importants. Ils le sont encore plus si le bâtiment est bien situé, proche des commodités ou au cœur de la ville, par exemple.
Il faut aussi savoir qu’à certaines périodes de l’année, les propriétaires se permettent de porter les tarifs à la hausse. C’est par exemple le cas lors des salons professionnels, durant lesquels la location d’un studio situé dans un bon quartier peut frôler les 600 euros par semaine. Le célèbre Festival de Cannes constitue aussi une aubaine pour les investisseurs, car à cette période, la location immobilière est en forte demande.
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 18h