Le centre-ville : le cœur de Cannes
Il s’agit du quartier de la ville qui attire un très grand nombre de visiteurs et ce n’est pas sans raison. Très touristique, les gens y viennent en masse pour profiter de ses plages publiques offrant à perte de vue eaux claires, sable fin et paysages époustouflants. Il attire également pour ses infrastructures publiques comme les allées fleuries et le marché floral de la Liberté qui se trouve non loin de l’Hôtel de ville, un magnifique bâtiment qui mérite une petite halte.
Le centre-ville séduit aussi pour ses multiples commodités. On y trouve un très grand nombre de commerces en tout genre et de boutiques. Cœur de la ville cannoise, c’est naturellement l’endroit de référence pour s’installer. Il véhicule l’essence même de Cannes avec son ambiance animée jour et nuit, toute l’année ainsi que ses établissements de divertissement pullulant à chaque coin de rue.
Cependant, sa situation privilégiée en fait un endroit huppé où les prix de l’immobilier atteignent des sommets. Si on n’a pas les moyens, il vaut mieux passer son tour.
Le coût de la vie dans le centre-ville de Cannes
Compte tenu de sa notoriété de prestige, le coût de la vie à Cannes est naturellement plus élevé que dans le reste de la France. Et c’est d’autant plus valable en son centre-ville. Cependant, rassurez-vous. La différence de prix est assez minime. En matière de location, la moyenne est de 1400 euros dans le centre-ville cannois. Dans n’importe quel centre urbain en Hexagone, on a une moyenne de 1241 euros. Pour ce qui est du prix de l’immobilier, on a respectivement 1090 euros et 960 euros le mètre carré pour les centres-villes de Cannes et des autres départements de France.
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 18h