Une location saisonnière d’appartement
En amont, il faut retenir que le type d’hébergement proposé peut impacter considérablement sur le montant du loyer que l’on va proposer à ses locataires. Si vous investissez dans un appartement, vous aurez l’avantage de l’emplacement. En général, ce type d’hébergement est mieux localisé qu’une maison. Il est souvent situé en centre-ville ou non loin. Qui plus est, s’il bénéficie d’un bon emplacement (lieu touristique, grandes-villes, etc.), sa rentabilité est plus importante.
Il se prête aussi très bien aux locations touristiques ou de courte durée de quelques jours, voire quelques semaines. Bien que le loyer hebdomadaire ou journalier d’une location saisonnière soit plus élevé, c’est bien plus abordable pour les locataires qu’un loyer mensuel. Ce qui fait qu’on aura plus de chances d’avoir des réservations plus régulières et plus rapides. On a alors un risque de vacances locatives minimisées, surtout si le bien est bien situé.
Une location touristique de maison
Ce type de location est habituellement situé en périphérie des centres-villes, voire en banlieue. C’est le choix idéal pour proposer des séjours courts en bord de mer, à la campagne ou à la montagne. Pour un hébergement au bord de mer, on privilégiera les cottages non loin de la plage. Pour le cas d’un chalet en montagne, l’idéal est d’opter pour un emplacement au pied de pistes de ski.
En général, le loyer d’une location de maison ou de villas est plus onéreux qu’avec un appartement. Cependant, les locataires ont l’avantage de l’espace et de l’intimité. Ce sont des plus que recherchent beaucoup de familles. De plus, ces locations ont plus de chances d’être louées sur une durée plus longue qu’avec un appartement : quelques semaines, voire plusieurs mois.
Si vous souhaitez mettre en location votre maison ou appartement à Cannes, n’hésitez pas à demander conseil à Rossi Immobilier.
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 18h