L’idéal est d’investir dans votre propre ville ou une autre qui jouxte la vôtre, à moins d’une heure de votre adresse actuelle. Si vous vivez en région rurale, privilégiez les villes les plus proches et celles que vous connaissez bien. Bien connaître les environs permet de savoir quels quartiers privilégier, lesquels éviter et font l’objet d’un projet d’extension urbaine et de redéveloppement. Cela facilite la recherche d’un bon logement à louer et permet d’avoir une nette idée des prix de l'immobilier.
Un bon investissement locatif dépend non seulement de l’emplacement, mais aussi de la taille du bien à louer. En effet, ces éléments doivent coïncider avec le profil de locataire cible.
Pour un studio, on vise surtout les étudiants. Si vous souhaitez investir dans ce genre de bien, optez pour une situation géographique à proximité des campus universitaires ou en centre-ville. Il faudra aussi privilégier la proximité avec les transports.
Pour un appartement T2 et T3, vous ciblerez les jeunes couples avec ou sans enfants. Dès lors, vous êtes libre d’opter pour un lieu en dehors de la ville, mais desservi par les lignes de transports en commun et situé non loin des commerces.
Pour un appartement T4, priorisez les familles nombreuses. L’idéal est de choisir un endroit avec un cadre de vie calme et entouré de verdure avec une bonne proximité avec les écoles et les commerces.
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 18h